Actualités

Retrouvez sur cette page sous forme de blog l’actualité du Gis Marsouin : intégration de nouveaux membres, de nouveaux laboratoires, soutenance de thèse, de HDR, etc.

  • Voici la lettre d’information d’été !

    Voici, avant la trêve estivale, une dernière lettre d’information de Marsouin, qui illustre le cœur de notre projet : générer des réflexions et des travaux scientifiques sur la société numérique qui servent le débat public, d’abord en Bretagne, notre port d’attache, mais de plus en plus au niveau national, sur les enjeux d’e-inclusion, mais aussi d’innovation et de numérisation du travail, ou de e-education par exemple. Bonne lecture !

  • CAPUNI 2019 : les premiers résultats bretons !

    Découvrez le premier 4 pages issu de l’enquête Marsouin CAPUNI 2019 : sous l’angle des usages, on y décortique l’accès des bretons au numérique par rapport à la couverture territoriale des réseaux mobiles et Internet.

  • Marsouin recrute !

    L’équipe Marsouin est à la recherche d’un·e statisticien·ne/économètre. Le poste est un CDD temps complet de droit public de 12 mois reconductible, à pourvoir à le plus tôt possible et au plus tard début septembre 2019 (IMT Atlantique, Brest). Nous débuterons les entretiens dès le 5 juillet !

  • AMURE à bord : Nouvelle adhésion au GIS Marsouin

    Nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau laboratoire parmi nous ! AMURE, le centre de droit et d’économie de la mer est désormais membre du GIS Marsouin. Il s’agit de l’un des principaux centres français et européens de recherche sur les politiques publiques relatives aux espaces marins et littoraux.

  • Enquête sur les usages du numériques : plus de 7000 personnes interrogées en mars

    "CAPUNI", l’enquête nationale 2019 sur les usages du numérique par les individus est en cours ! Il s’agit d’un travail soutenu par la Région Bretagne, qui cette année, prend une envergure nationale, grâce au concours de l’Agence du Numérique, du Très Haut Débit, du CGET et à de la région Bourgogne-Franche-Comté. C’est l’entreprise morbihannaise Tryom qui est chargée de la passation téléphonique des questionnaires, au mois de mars, auprès de plus de 7000 individus.