Actualités

Retrouvez sur cette page sous forme de blog l’actualité du Gis Marsouin : intégration de nouveaux membres, de nouveaux laboratoires, soutenance de thèse, de HDR, etc.

  • Découvrez les projets Marsouin 2024 !

    , par Sterenn Bodennec

    7 projets sélectionnés par le conseil scientifique de Marsouin, dans le cadre de l’appel à projets 2024, ont été retenus et bénéficieront d’un financement de la Région Bretagne. Ces projets seront réalisés sur 16 mois et débuteront au plus tard en février 2025.

  • L’usage des emails dans les entreprises bretonnes

    Il y a quelques semaines, Thierry Pénard, codirecteur scientifique du GIS Marsouin, est intervenu en ouverture de la seconde journée de l’EMDAY (Email Marketing Day) à Rennes.
    Il y propose un panorama de l’usage des mails personnels et professionnels démontrant que l’usage n’est pas en déclin, puis propose un zoom sur trois enjeux de l’email : la productivité et l’IA, la cybersécurité et la sobriété numérique.

  • Prix Marsouin du meilleur mémoire 2025

    , par Sterenn Bodennec

    Dans le cadre de sa mission de dynamisation de la recherche autour du numérique en Bretagne, Marsouin relancera en 2025 le Prix du mémoire qui récompensera un mémoire contribuant à l’amélioration de la compréhension des enjeux socio-économiques, politiques, managériaux et éthiques des technologies et des pratiques numériques.

  • Marsouin recrute !

    , par Sterenn Bodennec

    Dans le cadre des activités du GIS Marsouin, nous recrutons une coordinatrice ou un coordinateur qui sera basé au sein du département DI2S d’IMT Atlantique, à Plouzané (29).

  • Amel Ettaoui, première lauréate du Prix Marsouin du meilleur mémoire !

    , par Sterenn Bodennec

    Jeudi 30 mai, à l’occasion du séminaire annuel Marsouin, Amel Ettaoui a reçu le prix Marsouin du meilleur mémoire !
    Ce prix lui a été remis par Claire Borsenberger (Groupe La Poste) et Thierry Pénard (Marsouin). Grâce au partenariat avec le Groupe La Poste, Amel recevra un chèque de 500€.
    La direction scientifique, le conseil scientifique et l’équipe renouvellent leur félicitations à Amel pour ce travail !