L’article suivant présente la synthèse des résultats du projet VEVMN (Visage, Émotion, Vieillissement et Médias numériques).
Marsouin publie sur son site le maximum de publications de ses chercheurs membres et de son observatoire. Les publications de certains chercheurs Marsouin sont aussi visibles depuis cette page dans HAL-SHS.
L’article suivant présente la synthèse des résultats du projet VEVMN (Visage, Émotion, Vieillissement et Médias numériques).
Voici dans le PDF joint un article de Rozenn Perrigot et Benjamin Lawrence (en anglais) présentant les résultats du projet M@rsouin Tripadvisor.
Vous trouverez ci-dessous les références des (…)
L’enquête individus 2014 menée entre janvier et mars 2014 s’intéresse aux équipements et usages numériques des Bretons, et notamment à l’usage des réseaux sociaux.
Cette page rassemble les présentations et résumés des communications qui ont eu lieu durant le 12ème séminaire du GIS M@rsouin :
http://seminaire.marsouin.org/index.php/seminaire/se12/schedConf/pres
L’utilisation du webmarketing – c’est-à-dire des outils offerts par l’Internet pour promouvoir un produit, une marque, des services et des idées en fonction d’une population (…)
Temps d’échanges entre chercheurs et acteurs de la Société de l’information, le séminaire annuel de M@rsouin est ouvert à toute personne intéressée par l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication. Pour prolonger la diffusion des résultats des présentation et les débats qu’il génère, M@rsouin a proposé à la revue Terminal de publier une sélection des recherches présentées. Cette revue multi-disciplinaire proposant une réflexion critique sur les mutations de la société à partir de la question des nouvelles technologies de l’information, correspondait bien à l’ambition du séminaire et du groupement.
En coopération avec le conseil régional de Bretagne, l’observatoire des usages numériques du Gis M@rsouin publie quelques chiffres « Repères 2014 » issus de sa dernière enquête sur les usages numériques des Bretons.
Ce document s’intéresse aux 78% d’internautes bretons qui ont effectué des achats en ligne en 2013, à leur origine, à ce qu’ils achètent, à leur motivation. Par ailleurs, un point est fait sur les (…)