Depuis l’adoption de la Déclaration des droits des personnes handicapées par l’ONU en 1975, le handicap est passé d’une approche médicale et individuelle à une approche sociale. C’est aujourd’hui (…)
MARSOUIN.ORG
Enquêtes ponctuelles
Entreprises
Individus
Collectivités locales
Entreprises
Enquêtes ponctuelles
Depuis l’adoption de la Déclaration des droits des personnes handicapées par l’ONU en 1975, le handicap est passé d’une approche médicale et individuelle à une approche sociale. C’est aujourd’hui (…)
Raphaël Suire, dans la revue ina global répond à la question : "Et si la fracture numérique ne concernait pas tant la dotation en équipement ou celle des usages que la capacité à s’extraire, (…)
RENCONTRES HANDICAPS ET NUMERIQUE
Lorient, 27, 28 ET 29 mai 2015
Ouvert à tous - Tous publics
A l’ENSIBS, l’Ecole d’ingénieurs
Après une première enquête en 2011, essentiellement centrée sur les contributeurs à Wikipédia, déjà réalisée en partenariat avec l’association Wikimédia France, nous l’avons renouvelée cette (…)
Aliakbar Akbaritabar prépare une thèse de doctorat à l’université Allameh Tabatabaei, à Téhéran.
Ses recherches portent sur le capital social virtuel, soit le capital social construit à travers les réseaux sociaux en ligne.
Pour analyser ces derniers, Aliabkar a développé une application, « Social village », permettant de collecter des informations à partir des comptes d’utilisateurs.
N’hésitez pas à faire circuler le message. Plus nous serons nombreux à lier nos comptes Facebook et Google + à cette application, plus ses recherches reflèteront la diversité de nos usages de ces réseaux et de la manière dont nous les mobilisons comme ressource en terme de capital social !
À l’occasion de son séjour de recherche de six mois au département Lussi de Télécom Bretagne, Aliakbar nous a accordé une interview.
L’interview, conduite en anglais, a été traduite par Catherine Sablé, professeure à Télécom Bretagne.
Raphaël Suire (CREM, Université de Rennes 1) interviewé dans la revue professionnelle n°12 de mars-avril 2015 "Alliancy : Business et numérique" à propos du programme des villes intelligentes au (…)