Enquête Individus 2019 - CAPUNI

L’enquête individus 2019 sur l’évolution des usages du numérique est baptisée "CAPUNI". Menée par notre observatoire Omni, elle poursuit les travaux initiés par CAPACITY en 2017 sur les réalités de l’empowerment par les usages numérique. Il s’agit d’un travail soutenu par la Région Bretagne, qui cette année prend une envergure nationale grâce au concours de l’Agence du Numérique, du Très Haut Débit, du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET) et à de la région Bourgogne-Franche-Comté.

CAPUNI est une enquête nationale qui va tenter de mesurer ce qu’apporte (ou n’apporte pas) le numérique aux individus en terme d’empowerment. Nous nous intéressons plus particulièrement aux usages du numérique au sein des zones rurales isolées (ZRI) et dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV).
Il s’agit d’une enquête téléphonique menée en mars 2019 auprès de 7500 personnes de plus de 18 ans (un échantillon national et quatre sur-échantillonnages). Les premiers résultats seront publiés en juin sur marsouin.org.