Au programme : Un atelier du cycle « Transitions² - Agirlocal » de la Fing, puis une soirée "Controverses numériques du 31 DT" de Camp’Tic.
Rendez-vous vendredi 29 janvier 2016 à Lorient.
La transition écologique est un enjeu majeur pour nos territoires. La transition numérique est un ensemble de leviers produisant des transformations systémiques. Ces deux transitions contemporaines convergent peu : stratégies cloisonnées, cultures distinctes.
Le défi « Agir local » du programme Transitions2 vise à mobiliser la puissance du numérique au service de l’environnement sur les territoires.
L’atelier du 29 janvier 2016 de 14h à 18h rassemble des acteurs (publics, privés, associatifs) de l’agglomération lorientaise à la croisée des différents domaines et problématiques environnementaux et numériques.
L’inscription est gratuite mais obligatoire pour accéder à l’atelier qui aura lieu à La Maison de l’Agglomération, Quai du Péristyle, Lorient.
Pour vous inscrire, cliquez ici
Tout acteur local impliqué et/ou intéressé par les questions de transition écologique, de transition numérique et de numérique écologique, sont invités à participer.
Les travaux de cet atelier seront publiés en ligne par la Fing et partagés par les acteurs lorientais dans le cadre de la rencontre nationale Agir local du 11 février 2016 à Paris.
Dans le cadre de cette journée “écologie et transition numérique”, Camp’Tic s’associe à l’évènement et organise sa 10e controverse numérique du 31 DT à partir de 19h00.
Rendez-vous au 31 rue Duguet Trouin à Lorient pour traiter de la question de controverse :
“Le numérique peut-il devenir écologique ?”
Avec Jacques-François Marchandise (Fing)
Amandine Piron (Collporterre)
Edouart Bouin (Université Rennes 2).
La soirée est grand public et conviviale avec un apéro participatif où chacun peut apporter quelque chose à partager.
Voir en ligne : Consulter le programme