[Journée d’étude] Numérique et intervention sociale, un monde en mutation 19 et 20 Novembre 2015 à Lyon.

, par Berenice Bronnec

Le 19 et 20 novembre 2015, l’Université de Lyon1, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et en partenariat avec l’ADEA, l’ESSSE, Ressourcial et Fréquence Ecoles, organise deux journées d’études sur la thématique "numérique et intervention sociale, un monde en mutation" sur le campus de Lyon1 à la Doua. Ces journées répondent à une demande croissante d’établissements travaillant dans le secteur de l’intervention sociale et de la formation aux métiers de ce secteur, de les former et de les accompagner au changement vers le numérique.

"Cet évènement a non seulement pour but de réunir les acteurs de l’intervention sociale et de la formation (institutionnels, professionnels de terrain et formateurs,...), de discuter, d’échanger sur les enjeux du numérique, mais également de faire de la veille technologique, faciliter la mise en réseau des établissements et dynamiser ainsi la formation dans le secteur".

Margot Beauchamps, coordinatrice du groupement d"intérêt scientifique M@rsouin (Réseau breton de chercheurs en sciences sociales travaillant sur les usages numériques), interviendra sur le sujet "Numérique et pouvoir d’agir" le 19 novembre.

Le programme est disponible ici !

Date limite d’inscription : le 31 octobre 2015.

Voir en ligne : Programme journées d’études