L’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, l’Université de Technologie de Compiègne et l’Université Paris 13 mène actuellement une étude sur le rôle du numérique dans le cadre du processus du deuil, les traces numériques qui peuvent être "éternelles"...
Pour en savoir plus sur le projet ENEID – Éternités numériques, consultez l’article joint et rendez-vous sur http://www.agence-nationale-recherche.fr/?Projet=ANR-13-SOIN-0002 et http://eneid.univ-paris3.fr
Que deviennent nos données numériques après notre mort ? Les avons-nous transmises et pourquoi ? Avons-nous des usages du numérique liés à la perte d’un être cher et si oui quels sont-ils ? Quelle vie numérique après la mort ou encore quelle immortalité nous réserve le numérique ? ….
Telles sont les questions auxquelles souhaite répondre le projet ENEID – Éternités numériques financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et qui réunit l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, l’Université de Technologie de Compiègne et l’Université Paris 13.
Pour faire avancer la recherche sur ces questions, merci beaucoup de répondre à l’enquête Usages du web & éternités numériques en cliquant sur le lien suivant : http://tiny.cc/eneid21cd.
Voir en ligne : répondre à l’enquête