Les derniers articles classés dans votre discipline :

Proposer un nouvel article

   

Recevoir la Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information M@rsouin saisissez votre e-mail



Envoyer un message à la liste

Liste modérée par l'équipe m@rsouin.    
         Suivre la vie du site   
Accueil > Le GIS M@rsouin > La vie du Gis M@rsouin > Postes à pourvoir > [Recrutement] Assistant.e de recherches, LATTS

[Recrutement] Assistant.e de recherches, LATTS

Transformations de la gestion municipale associées aux nouvelles ressources du numérique

jeudi 18 janvier 2018 , par Claire de Bellefon

Le LATTS, laboratoire techniques territoires et société (Ecole des ponts, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, CNRS) engage un programme de recherche sur les transformations de la gestion municipale associées aux nouvelles ressources du numérique. Des nouvelles technologies numériques (open data, capteurs, plateformes, …) conduisent à des offres innovantes dans la gestion des villes et dans l’offre de services urbains (en particulier dans les transports). Ces offres sont encore souvent dans une phase expérimentale relativement protégée, l’objet du programme de recherche est de comprendre la transformation des organisations publiques locales (municipalités intercommunalités) et de leurs relations avec les prestataires privés associée à la généralisation de ces expériences.

Dans ce cadre, le LATTS recherche un.e ou des assistant.es de recherches. Intégré.e dans un programme de recherche collective du LATTS, l’assistant.e de recherche sera amené.e à mener des recherches documentaires sur certaines innovations et leur contexte institutionnel, à rédiger des comptes rendus de séminaires, à organiser et conduire des enquêtes au sein des organisations des villes et de leurs prestataires.

Niveau : post doc, master, stage 2e année master. Pour les stagiaires ou le niveau master, cela peut s’inscrire dans la préparation d’un projet de thèse autour des « smart cities ».

Domaine de compétences : connaissance du système politico-administratif local et /ou connaissance des pratiques du numérique dans la ville

Disciplines : sociologie (organisations / innovation) , sciences politiques (gouvernance locale) ; géographie urbaine.

Durée entre 4 et 9 mois début février-mars 2018

Localisation : Ecole des ponts, Marne la vallée

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à jeannot@enpc.fr


jeudi 18 janvier 2018

 
 

Contacter l'équipe du GIS  |  Se connecter  |  Plan du site  |  Crédits et mentions légales  |   Région Bretagne  |  Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page