Les derniers articles classés dans votre discipline :

Proposer un nouvel article

   

Recevoir la Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information M@rsouin saisissez votre e-mail



Envoyer un message à la liste

Liste modérée par l'équipe m@rsouin.    
         Suivre la vie du site   
Accueil > Séminaires et conférences > Conférences, colloques, etc. > « Les inégalités sont-elles une fatalité ? » Forum changer l’économie, Rennes, (...)

« Les inégalités sont-elles une fatalité ? » Forum changer l’économie, Rennes, 29-31 janvier 2016

lundi 18 janvier 2016 , par Margot Beauchamps | Lié au projet de recherche : ANR Ineduc

Alternatives Économiques et Les Champs Libres organisent le 29, 30 et 31 janvier, un forum qui posera, à travers une série de conférences et de débats, la question suivante : « Les inégalités sont-elles une fatalité ? »

Parmi ces événements, notez que Pascal Plantard et Alain Rallet interviendront à l’occasion d’un Café citoyen le vendredi 29 janvier à 18h sur le thème suivant : Quelles sont les conséquences de ces fractures numériques ? Comment peut-on les réduire ?

La notion de fracture numérique renvoie aux inégalités dans l’accès et l’usage des technologies numériques : des inégalités entre territoires (urbain/rural) dans l’accès au très haut débit ou dans la couverture mobile, des inégalités entre individus dans les usages et les bénéfices retirés (en fonction de l’âge, du niveau d’éducation, etc.).

Pascal Plantard est professeur à l’université Rennes 2 et chercheur au CREAD, et membre du GIS M@rsouin.

Alain Rallet est professeur d’économie à l’université Paris Sud et chercheur au RITM (Réseau, Innovation, Territoires, Mondialisation).

Trouvez tous les événements du forum dans le programme ci-dessous.

PDF - 340.9 ko

Voir en ligne : Site des Champs libres


Voir en ligne : Site des Champs libres


Membres du GIS concernés par cette publication »

Pascal Plantard

Contacter l'équipe du GIS  |  Se connecter  |  Plan du site  |  Crédits et mentions légales  |   Région Bretagne  |  Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page