Enquêtes

L’observatoire Marsouin : Omni, mesure et analyse du numérique et de l’innovation.

  • Omni conduit des enquêtes récurrentes sur l’évolution des pratiques numériques en Bretagne auprès de trois publics interrogés : les particuliers, les entreprises et les collectivités territoriales.
  • Omni réalise des enquêtes ponctuelles, liées aux projets de recherche des chercheurs membres ou de partenaires extérieurs.

Omni fournit aux acteurs publics et privés des services personnalisés de problématisation, de collecte et d’analyse de données pour appréhender les mécanismes et les enjeux de la transformation numérique de la société. L’observatoire enrichit ses questionnaires des problématiques de la recherche scientifique en y associant les chercheurs Marsouin. Cette richesse pluridisciplinaire permet d’apporter des compétences pour une large palette de problématiques et champs d’application. Nous vous aidons in fine à la prise de décision.

Intégrez vos problématiques à des projets de recherche

Allez voir le site Omni

Les enquêtes de l’observatoire : une source de données importante pour les chercheurs et les acteurs du numérique

logo-rshiny.png

Pour chaque enquête réalisée, Marsouin dispose d’une base de données des résultats obtenus, qu’il met à disposition du public (OpenData) lorsqu’elles ne sont pas sensibles, sur la plateforme d’analyse et de visualisation, Shiny Marsouin. Cette plateforme s’adresse à tous : collectivités, entreprises, chercheurs, étudiants, associations… Elle est accessible librement et ne nécessite qu’un navigateur web pour être utilisée.