Les derniers articles classés dans votre discipline :

Proposer un nouvel article

   

Recevoir la Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information M@rsouin saisissez votre e-mail



Envoyer un message à la liste

Liste modérée par l'équipe m@rsouin.    
         Suivre la vie du site   
Accueil > Le GIS M@rsouin > La vie du Gis M@rsouin > Alice Billot-Grasset rejoint l’équipe : M@rsouin au complet !

Alice Billot-Grasset rejoint l’équipe : M@rsouin au complet !

mardi 16 octobre 2018

Alice Billot-Grasset rejoint l’équipe M@rsouin comme ingénieure d’études. Elle sera en charge du développement de l’Observatoire M@rsouin du Numérique et de l’Innovation. OMNI est un organisme de recherche adossé au réseau transdisciplinaire M@rsouin. Il permet aux acteurs économiques et sociaux de bénéficier de l’accompagnement à la réflexion par l’expertise de chercheurs confirmés pour répondre aux problématiques des usages du numérique.

Après un master de sociologie et un magistère de démographie à (...)

Alice Billot-Grasset rejoint l’équipe M@rsouin comme ingénieur d’études. Elle sera en charge du développement de l’Observatoire M@rsouin du Numérique et de l’Innovation. OMNI est un organisme de recherche adossé au réseau transdisciplinaire M@rsouin. Il permet aux acteurs économiques et sociaux de bénéficier de l’accompagnement à la réflexion par l’expertise de chercheurs confirmés pour répondre aux problématiques des usages du numérique.

Après un master de sociologie et un magistère de démographie à l’Université Paris 10, Alice est chargée d’étude en marketing médical pour l’un des leaders mondiaux du marché. Docteure en épidémiologie, elle a réalisé sa thèse au sein de l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des réseaux (IFSTTAR) sur l’accidentalité des cyclistes. Avant d’habiter en Bretagne, elle était postdoctoral fellow pour le Centre International de Recherche sur le cancer (IARC). Ces deux dernières années, elle était épidémiologiste au Registre des Tumeurs Digestives du Finistère, composante de l’équipe Soins primaire, Santé publique de l’Université de Bretagne Occidentale (SPURBO).

Experte en analyse des données et expérimentée en méthodologie d’enquête dans les domaines de la santé, de l’accidentalité, des études de marché et des sciences humaines, Alice s’engage avec enthousiasme dans l’aventure OMNI !


Membres du GIS concernés par cette publication »

Alice Billot-Grasset

mardi 16 octobre 2018

 
 

Contacter l'équipe du GIS  |  Se connecter  |  Plan du site  |  Crédits et mentions légales  |   Région Bretagne  |  Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page