Les derniers articles classés dans votre discipline :

Proposer un nouvel article

   

Recevoir la Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information M@rsouin saisissez votre e-mail



Envoyer un message à la liste

Liste modérée par l'équipe m@rsouin.    
         Suivre la vie du site   
Accueil > Le GIS M@rsouin > La vie du Gis M@rsouin > Postes à pourvoir > [Recrutement] M@rsouin recrute un.e ingénieur.e de recherche

[Recrutement] M@rsouin recrute un.e ingénieur.e de recherche

lundi 9 juillet 2018

Dans le cadre du développement de l’Observatoire M@rsouin du numérique et de l’innovation (OMNI), le Groupement d’intérêt scientifique (GIS) M@rsouin recrute un.e ingénieur.e de recherche pour un CDD temps complet de droit public de 12 mois reconductible.

Chargé.e d’accompagner le développement de cet observatoire, l’ingénieur.e de recherche recuté.e fera l’interface entre le réseau des chercheurs du GIS M@rsouin et les entreprises, collectivités, administrations, associations souhaitant bénéficier de l’expertise de M@rsouin.
Il accompagnera l’équipe de l’observatoire dans ses différentes activités : conduite et valorisation des enquêtes quantitatives et qualitatives, etc. Il ou elle initiera des nouveaux projets de recherche, en lien avec sa spécialité.
Il ou elle devra de surcroît, assurer un certain nombre de tâches et de missions ayant trait à l’organisation de l’observatoire en lien avec la direction scientifique du GIS, et avec la coordinatrice du GIS, : gestion administrative courante (interaction avec les services financiers de l’école IMT Atlantique auquel le GIS est rattaché).

Évoluant dans un environnement de recherche, le ou la candidate devra posséder un doctorat en sciences sociales (éventuellement en voie d’achèvement) ou une expérience dans le milieu de la recherche en sciences sociales.

La compréhension, sinon la maîtrise, des techniques d’analyse quantitative de données (statistiques descriptives, économétrie) serait grandement appréciée.

Qualités requises : autonomie, sens des responsabilités, excellentes capacités rédactionnelles, aisance dans la prise de parole en public, goût marqué pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
Une bonne maîtrise de l’anglais est souhaitable.

Caractéristiques du poste :
Le poste est un CDD temps complet de droit public de 12 mois reconductible. Il est basé à Brest. La rémunération sera fonction du niveau de diplôme et de l’expérience.

Description de l’environnement de travail
Le Groupement d’Intérêt Scientifique M@rsouin (Môle @rmoricain de recherche sur la société de l’information et les usages d’Internet) a été créé en 2002. Financé par le Conseil régional de Bretagne, ce GIS pluridisciplinaire regroupe les chercheurs en Sciences humaines et sociales des sept universités de Bretagne et Pays de Loire et de trois grandes écoles qui travaillent sur les usages numériques.

L’Observatoire M@rsouin du numérique et de l’innovation fait partie intégrante des activités du GIS et a récemment obtenu le label Plateforme Carnot Télecom et société numérique (TSN).

L’équipe du GIS et de l’observatoire OMNI (une coordinatrice, un statisticien, une chargée d’étude) travaille à IMT Atlantique (campus de Brest), sur le technopôle de Plouzané, accessible en transports en commun (tram et bus). Cette équipe travaille en lien étroit avec les trois directeurs du GIS respectivement rattachés à IMT Atlantique (Campus de Brest également), université de Rennes 1 et université de Rennes 2, ainsi qu’avec le conseil scientifique du GIS.

Le campus brestois d’IMT Atlantique est un environnement de travail agréable, au bord de la rade de Brest.

Pour candidater
CV et lettres de motivations sont à envoyer à contact[at]marsouin.org
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus vite à contact@marsouin.org. L’offre demeurera ouverte jusqu’à ce que le poste soit pourvu.


lundi 9 juillet 2018

 
 

Contacter l'équipe du GIS  |  Se connecter  |  Plan du site  |  Crédits et mentions légales  |   Région Bretagne  |  Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page