Les derniers articles classés dans votre discipline :

Proposer un nouvel article

   

Recevoir la Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information M@rsouin saisissez votre e-mail



Envoyer un message à la liste

Liste modérée par l'équipe m@rsouin.    
         Suivre la vie du site   
Accueil > Le GIS M@rsouin > La vie du Gis M@rsouin > Les médias en parlent > Réguler les plateformes numériques : une fausse bonne idée ?

Réguler les plateformes numériques : une fausse bonne idée ?

Les échos publient un article sur le livre Blanc de Thierry Penard et Winston Maxwell

vendredi 15 janvier 2016 , par Emilie Huiban

Thierry Pénard et Winston Maxwell (avocat associé chez Hogan Lovells [1]), sont à l’honneur dans un article du journal "les échos".

L’article fait référence au livre blanc publié par le cabinet d’avocats Hogan Lovells le 16 décembre 2015 : "La régulation des plateformes numériques en Europe"

Dans ce livre blanc, les auteurs apportent leurs arguments sur ce sujet qui fait actuellement débat.

En effet, le projet de loi sur le numérique propose une réglementation des plateformes et la Commission européenne conduit une consultation publique à ce sujet au moment de la parution. Dans ce contexte, le Livre Blanc de Hogan Lovells s’intéresse aux défis économiques et juridiques que pose une régulation des plateformes numériques.

Voir le livre blanc en ligne : http://www.hoganlovells.com/fr/regulation-des-plateformes-numeriques--une-fausse-bonne-idee-12-16-2015/

Voir en ligne : Consulter l’article du journal Les échos

Notes

[1Hogan Lovells est un cabinet d’avocats mondial qui accompagne les entreprises, les institutions financières et les organismes d’État sur l’ensemble de leurs problématiques juridiques tant au niveau local que sur le plan international. Le cabinet compte plus de 2500 avocats répartis dans plus de 40 bureaux aux États-Unis, en Europe, en Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.


Voir en ligne : Consulter l’article du journal Les échos


Membres du GIS concernés par cette publication »

Thierry Pénard

vendredi 15 janvier 2016

 
 

Contacter l'équipe du GIS  |  Se connecter  |  Plan du site  |  Crédits et mentions légales  |   Région Bretagne  |  Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page