Les derniers articles classés dans votre discipline :

Proposer un nouvel article

   

Recevoir la Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information M@rsouin saisissez votre e-mail



Envoyer un message à la liste

Liste modérée par l'équipe m@rsouin.    
         Suivre la vie du site   
Accueil > Publications > Ils ont publié... > [Ouvrage] Les imaginaires numériques en éducation

[Ouvrage] Les imaginaires numériques en éducation

mercredi 2 septembre 2015

Pascal Plantard publie un ouvrage aux éditions Manucius.

Résumé :
Le 7 novembre 2014, François Hollande annonce à la télévision les détails de son « grand plan numérique pour l’école de la République » : des tablettes tactiles seront distribuées à tous les collégiens à partir de la rentrée 2016 et les rudiments du code seront enseignés en primaire et au collège. Nous ne sommes pas très loin des objectifs du plan « Informatique Pour Tous » de… 1985.
Comment expliquer que l’État investisse autant sur le numérique en éducation sur un mode systématiquement technocentré ? Pour tenter d’y répondre, cet ouvrage aborde la question de l’influence des techno-imaginaires sur les formes et les modèles pédagogiques contemporains.

Par ailleurs, Pascal Plantard a publié un chapitre dans l’ouvrage collectif "Industrie, imaginaire et innovation" sous la direction de Pierre Musso aux éditions Manucius :

Plantard, P. (2015). Usages des technologies numériques : innovations et imaginaires. In Musso, P. [dir.] Industrie, imaginaire et innovation. Paris : Manucius pp 57-68

Voir en ligne : LES IMAGINAIRES NUMÉRIQUES EN ÉDUCATION


Voir en ligne : LES IMAGINAIRES NUMÉRIQUES EN ÉDUCATION


Membres du GIS concernés par cette publication »

Pascal Plantard

Contacter l'équipe du GIS  |  Se connecter  |  Plan du site  |  Crédits et mentions légales  |   Région Bretagne  |  Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page