Les derniers articles classés dans votre discipline :

Proposer un nouvel article

   

Recevoir la Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information M@rsouin saisissez votre e-mail



Envoyer un message à la liste

Liste modérée par l'équipe m@rsouin.    
         Suivre la vie du site   
Accueil > Publications > Ils ont publié... > Vive la technologie ? Traité de bricolage réfléchi pour épris de (...)

Vive la technologie ? Traité de bricolage réfléchi pour épris de liberté.

Un ouvrage publié aux Presses des Mines de Paris

mardi 20 janvier 2015 , par Anne France Kogan

Béatrice Vacher, Yanita Andonova, Anne-France Kogan, Isabelle Le Bis, Anne Monjaret, Naly Ravalison et Carsten Wilhelm consacrent cet ouvrage aux expériences heureuses et malheureuses des machines numériques qui prennent chaque jour davantage de place dans nos vies quotidiennes.

Résumé :

Comment penser la technologie, ses paradoxes, ses bienfaits et contraintes ? Pourquoi les machines ne font-elles pas ce que nous voulons ? Comment comprendre nos erreurs, nos impasses, nos satisfactions et nos plaisirs à les manipuler ? Partant d’expériences quotidiennes et d’anecdotes vécues, douloureuses, joyeuses ou plus souvent les deux à la fois, ce livre propose des clés d’interprétation pour un usage libéré et raisonné de la technologie. L’approche est résolument concrète, éclairée par les travaux académiques sur la technologie et par des rappels historiques.

Références de l’ouvrage :

Vacher B., Andonova Y., Kogan A-F, Le Bis I., Monjaret A., Ravalison N., Wilhelm C., (2014). Vive la technologie ? Traité de bricolage réfléchi pour épris de liberté. Presses des Mines de Paris. Coll. Les cahiers de Lillith. 93p.

Voir en ligne : http://www.pressesdesmines.com/vive...


Voir en ligne : http://www.pressesdesmines.com/vive...


Contacter l'équipe du GIS  |  Se connecter  |  Plan du site  |  Crédits et mentions légales  |   Région Bretagne  |  Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page