Les derniers articles classés dans votre discipline :

Proposer un nouvel article

   

Recevoir la Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information M@rsouin saisissez votre e-mail



Envoyer un message à la liste

Liste modérée par l'équipe m@rsouin.    
         Suivre la vie du site   
Accueil > Séminaires et conférences > Les journées d’étude M@rsouin > afterwork « UX et jeux vidéo : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir (...)

afterwork « UX et jeux vidéo : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la conception des jeux vidéo »

mardi 10 juin 2014

la Flupa (France-Luxembourg User Experience Professionals’ Association) organise le mercredi 25 juin à Rennes, en partenariat avec Rennes 2, un afterwork « UX et jeux vidéo » sponsorisé par Loustic.

PDF

Afterwork FLUPA « UX et jeux vidéo » « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la conception des jeux vidéo » Rennes, mercredi 25 juin 2014

Aller au formulaire d’inscriptions

Thématique abordée

Dans les années 80, les premières licences Space Invaders©, Super Mario© ou Sonic© font leur apparition sur PC et sur consoles. Elles marqueront une génération de joueurs. Depuis, les jeux vidéo n’ont eu de cesse de se complexifier pour répondre aux besoins de « fun » des joueurs. Aujourd’hui, ce sont des supers productions, à l’image de Grand Theft Auto 5© qui concurrence les coûts de production des plus grands films hollywoodiens. Pour toucher un public toujours plus exigeant, les concepteurs de jeux vidéo doivent apporter un soin particulier à l’expérience globale du joueur (gameplay) et à l’univers de jeu (artwork). Cela suppose un processus de création où les utilisateurs sont présents dès les premières phases de conception. L’idée de cette démarche est de faire émerger, à travers le jeu, une expérience subjective nommée le flow qui se caractérise par un sentiment de plaisir et d’immersion.

A travers les présentations de deux experts des Jeux Vidéos, cet Afterwork FLUPA vous permettra de découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la conception des jeux vidéo. Notamment, nous évoquerons le processus de création des jeux vidéo ainsi que le rôle central des joueurs dans ce processus. Nous aborderons également un déterminant majeur de l’expérience globale du joueur en collaboration, le team flow.

Le nombre de place est limité, alors inscrivez-vous vite !

Consultez le programme

Tarif
Gratuit pour les membres FLUPA, 20€ pour les non-membres.

Date et Lieu
Mercredi 25 juin 2014, de 17h15 à 20h00
Campus Villejean de l’Université Rennes 2 (métro : arrêt « Villejean »)
Place du recteur Henri Le Moal
35043 Rennes Cedex

La salle exacte sera communiquée aux personnes inscrites quelques jours avant l’événement à l’adresse email qu’elles auront indiquée lors de leur inscription.

Partenaire
Cet événement est organisé avec le support du parcours Ergonomie du Master 2 de Psychologie du Travail et des Organisations de l’Université de Rennes 2.

Sponsor
Cet événement est sponsorisé par le LOUSTIC (Laboratoire d’Observation des USages des Technologies de l’Information et de la Communication).
LOUSTIC
PDF

Inscription
Inscrivez-vous sur le site http://flupa.eu/event/aw-rennes-25-06-2014/ ou depuis le formulaire : https://www.weezevent.com/flupa-aw-rennes-25-06-2014


Contacter l'équipe du GIS  |  Se connecter  |  Plan du site  |  Crédits et mentions légales  |   Région Bretagne  |  Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page