Les derniers articles classés dans votre discipline :

Proposer un nouvel article

   

Recevoir la Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information M@rsouin saisissez votre e-mail



Envoyer un message à la liste

Liste modérée par l'équipe m@rsouin.    
         Suivre la vie du site   

La Traviata sur écran(s)

RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE MENÉE PAR L’OBSERVATOIRE DU GIS MARSOUIN SUR LA PERCEPTION DE L’ULTRA HAUTE DÉFINITION DANS LE CADRE DE LA DIFFUSION DE LA TRAVIATA

jeudi 4 juillet 2013 , par Emilie Huiban, Nicolas Deporte

La perception de l’Ultra HD par le public lors de la diffusion d’un extrait de La Traviata à l’Hôtel de ville de Rennes.

522 personnes ont effectué le déplacement pour l’occasion à l’Hôtel de ville de Rennes. Elles y ont découvert des expériences technologiques autour de l’œuvre de Verdi, entre autre la diffusion d’un extrait de La Traviata en Ultra HD et en son spatialisé binaural. Cet événement s’inscrit dans la continuité des manifestations proposées par la ville de Rennes depuis quelques années avec Don Giovanni en 2009 et L’Enlèvement au Sérail en 2011.

Une nouvelle fois M@rsouin et le Pôle Images et Réseaux étaient présents pour recueillir les impressions. Ce document vise à présenter la perception du public vis à vis de l’Ultra HD.

56 personnes ont été interrogées. Les résultats sont donc à titre informatifs et ne visent pas la représentativité.
Un public particulier : en majorité masculin, technophile, de niveau d’études et de catégorie socio-professionnelle élevés, âgé de plus de 35 ans. Certaines données seront comparées aux résultats issus de l’enquête récurrente menée par M@rsouin auprès des individus bretons 2 afin d’illustrer les spécificités de l’échantillon.



Contacter l'équipe du GIS  |  Se connecter  |  Plan du site  |  Crédits et mentions légales  |   Région Bretagne  |  Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page