Les derniers articles classés dans votre discipline :

Proposer un nouvel article

   

Recevoir la Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information M@rsouin saisissez votre e-mail



Envoyer un message à la liste

Liste modérée par l'équipe m@rsouin.    
         Suivre la vie du site   
Accueil > Publications > Publications de l’observatoire de M@rsouin > Etude des déplacements domicile-travail et des pratiques de covoiturage (...)

Etude des déplacements domicile-travail et des pratiques de covoiturage auprès des actifs Bretons

lundi 25 mars 2013 , par Adrien Souquet, Emilie Huiban, Sylvain Dejean

L’objectif principal de cette étude est d’identifier les pratiques de mobilité dans le cadre d’un trajet domicile-travail en Bretagne. Plus précisément, il s’agit d’évaluer dans quelle mesure les actifs Bretons partagent leur trajet domicile-travail avec d’autres personnes, qu’elles soient des collègues, des proches, ou d’autres personnes. L’étude tente aussi de comprendre les motivations à faire ou non du covoiturage, en soulevant les freins et bénéfices éventuels à cette pratique. De la même manière, l’impact des différents facteurs liés à un trajet domicile-travail, comme la durée, le nombre d’arrêts, la variabilité dans les horaires, seront évalués sur la propension à vouloir développer une pratique de covoiturage. Le projet est la réalisation et la mise en place d’une application de covoiturage dynamique pour smartphones.


Articles connexes "Société 2.0" »


Contacter l'équipe du GIS  |  Se connecter  |  Plan du site  |  Crédits et mentions légales  |   Région Bretagne  |  Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page