Les derniers articles classés dans votre discipline :

Proposer un nouvel article

   

Recevoir la Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information M@rsouin saisissez votre e-mail



Envoyer un message à la liste

Liste modérée par l'équipe m@rsouin.    
         Suivre la vie du site   
Accueil > Le GIS M@rsouin > La vie du Gis M@rsouin > Postes à pourvoir > Le Gis recrute un(e) statisticien(ne)

Le Gis recrute un(e) statisticien(ne)

vendredi 9 novembre 2012 , par Priscillia Creach

Le Groupement d’intérêt scientifique M@rsouin rassemble les équipes de quatre universités (Rennes 1, Rennes 2, Université de Bretagne Occidentale, Université de Bretagne Sud) et de deux Grandes Ecoles (Telecom Bretagne, l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes) travaillant sur les usages des technologies de l’information. L’ENSAI est également affiliée à M@rsouin.

Description du poste :

Télécom Bretagne recherche un(e) statisticien(ne) pour travailler au sein de l’observatoire OPSIS du GIS M@rsouin. Il s’agit de participer à la conception, au pilotage, à l’analyse et à la restitution de sondages et d’enquêtes dans le secteur des usages des technologies numériques, notamment de l’Internet.
La personne recrutée effectuera les tâches suivantes :
- Pilotage et suivi d’enquêtes barométriques (secteurs : ménages, entreprises, communes …) : montage des questionnaires, discussion avec les équipes de recherche du GIS, rédaction du cahier des charges et des marchés publics, négociation et suivi des entreprises sous –traitantes.
- Traitement statistique des données : échantillonnage, cohérences, redressement, tris à plat et croisés, analyse multivariée des données (ACM, CAH …), économétrie sur variables qualitatives et de panel. • Restitution sous forme de rapports, d’articles et de présentations des résultats d’enquête. • Participation à l’animation des réseaux de statisticiens impliqués dans les observatoires d’usage des TIC.

Profil du candidat :

De formation supérieure (bac +3 ou plus) en statistiques type ENSAE, ENSAI, MST, MASTER ou IUT STID, le ou la candidat(e) justifie d’une expérience d’une ou plusieurs années dans le traitement statistique de données. Il est particulièrement souhaité que le ou la candidate maîtrise les techniques de statistiques inférentielles et d’échantillonnage et ait déjà participé à la mise en œuvre de questionnaires. La connaissance des logiciels SAS et Spad ou R est fortement requise. La maîtrise de l’anglais écrit et oral serait appréciée. Outre les compétences techniques, le ou la titulaire aura démontré ses capacités d’adaptation et son autonomie, alliées à une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.

Caractéristiques du poste :

Le poste est un CDD temps complet (35h) de droit public de 12 mois reconductible au plus 5 fois, à pourvoir dès maintenant. Il est basé à Telecom Bretagne à Brest. La rémunération sera fonction du niveau de diplôme et de l’expérience. Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 18 novembre 2012 à priscillia.creach@telecom-bretagne.eu


vendredi 9 novembre 2012

 
 

Contacter l'équipe du GIS  |  Se connecter  |  Plan du site  |  Crédits et mentions légales  |   Région Bretagne  |  Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page